Librairie Le Chat Pitre de Fécamp

J’ai décidé cet été que je ferai un passage dans au moins une librairie de chaque ville que je visite ! J’ai pris du retard dans l’écriture de ces chroniques et voici le premier article de la nouvelle catégorie du blog : Voyage en librairie… à Fécamp !

J’ai toujours adoré trainer dans les librairies. Sentir les livres, les feuilleter, lire la quatrième de couverture et… en acheter ! Ma PAL serait bien plus petite sinon 😉 Cet été, en aout, j’ai passé un week-end à Fécamp et ma toute première étape (après avoir posé mes bagages à l’hôtel) a été de me rendre dans la librairie Le Chat Pitre. Elle se trouve à deux pas de la gare (et à deux pas de plein de choses, Fécamp n’étant pas une ville immense 😉 ) 1 quai Berigny. La devanture est verte pétante, vous ne pouvez pas la louper !

wp-1475927841403.jpg

On peut y acheter des objets de décorations intérieurs, de la vaisselle, des gadgets en tout genre (cartes, magnets, porte-clefs…), de la papeterie, des stylos et… des livres évidemment ! On peut aussi s’y installer pour boire un café ou un thé (en libre-service dans une machine). Je n’ai pas testé cette partie du concept qui m’attirait un peu moins.

La librairie, comme la plupart des indépendantes, n’a pas un stock de folie mais l’essentiel est là et le choix reste multiple 😉 Et en plus, on peut commander en ligne sur leur site web : http://www.librairielechatpitre.com/ !

Pour cette première idée de voyage en librairie, je n’ai pas pensé à prendre de photos de l’intérieur (pardon). Il y avait un peu de monde et l’extérieur est tellement mignon, qu’une fois ces photos prises, je me suis laissée emporter par mes envies d’achat (et le combat de ma volonté contre mon impulsivité) ! Mais je me suis rattrapée avec les deux suivantes (Annecy et Trouville), que je publierai bientôt 🙂

(désolée, on voit mal sur la photo, il faisait trop beau :D)

20161008_135656.jpg

L’accueil était très agréable et par une passionnée de lecture pleine de bons conseils 😉 Je suis ressortie de là les bras chargés de trouvailles : 3 stylos pour mon Book Journal, une pancarte « All you need is love and a cat » et le dernier poche de Fannie Flagg (que j’avais découverte avec La dernière réunion des filles de la station service et redécouverte avec Beignets de tomates vertes).

Si vous passez par Fécamp, allez y faire un tour !

20161008_135800.jpg