Âmes sœurs de John Marrs

Ma note : 5/5 Coup de cœur !

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Âmes sœurs
Auteur : John Marrs
Éditeur grand format : Hugo & Cie, collection Hugo Thriller
Date de sortie grand format : 1er février 2018
Nombre de pages : 480 pages

Résumé : Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous » le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre.
Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

Ce que j’en ai pensé

Et bam un roman OVNI ! C’est à ça qu’on voit les coups de cœur ? Parce que j’ai hésité. Les personnages sont attachants mais ils ne vont pas me marquer comme ceux de la plupart de mes autres coups de cœur. Sauf qu’en fait j’ai arrêté d’hésiter. Ce roman est mon premier coup de cœur de février pour son originalité ! Merci John Marrs et merci Hugo Thriller !

On est en plein dans Black Mirror (je vous en ai déjà parlé sur le blog. La série qui bouscule et perturbe en mettant en avant nos travers grâce à la technologie). Ici, on est dans un futur proche et la science a bouleversé les « rencontres ». Plus besoin de chercher. Un gêne de notre ADN permet de savoir qui est notre Binômes pour la vie ! C’est pas trop génial ça ? Adieu Meetic, Tinder ou même les soirées chez les potes… Il suffit d’envoyer un poil et le système trouve votre Âmes Sœurs dans le monde, si bien sûr cette personne a aussi envoyé un poil (ou autre chose avec de l’ADN) !

On suit donc le parcours amoureux et tumultueux de cinq personnes. Oui, malgré cette simplicité et limpidité d’amour, les relations restent tumultueuses et heureusement, sinon, le bouquin serait chiantissime ! Alors, oui, ça fait quoi si vous êtes déjà en couple et que pour vous rassurer vous passez le test tous les deux ? Ou si votre moitié(e) vit de l’autre côté de la planète ? Et si c’est un serial killer ?

Un seul personnage est un serial killer (bien sadique en plus). Les quatre autre sont de simples mortels qui ne tuent personne et pourtant leurs histoires sont pleines de rebondissements et limite plus addictives que celle de Christopher le serial killer !

Ça n’arrête pas. Les chapitres sont courts. Les informations données au compte-goutte. On n’a qu’une hâte c’est de savoir comment chaque histoire se termine ! Un roman à lire d’urgence !