Celui dont le nom n’est plus de René Manzor

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Celui dont le nom n’est plus
Auteur : René Manzor
Éditeur grand format : Editions Kéro
Date de sortie grand format : 26 mai 2014
Éditeur poche : Pocket
Date de sortie poche : 10 septembre 2015
Nombre de pages en poche : 448 pages

Résumé : Et si les tueurs étaient en fait les victimes ?
« Puissent ces sacrifices apaiser l’âme de Celui dont le nom n’est plus. »
Pour la deuxième fois en deux jours, ce message énigmatique signe une scène de crime londonienne. Rien ne relie les victimes – pas même leurs assassins, qui ne se connaissaient pas, et qui ont chacun, lors de leur arrestation, avoué avoir tué la personne qu’ils aimaient le plus au monde. Pourtant les faits sont là : le rituel religieux, le message, le cadavre vidé de ses organes – ces meurtres sont commis selon le même mode opératoire.
Le commissaire McKenna, vieux routier de Scotland Yard, et le docteur Dahlia Rhymes, criminologue américaine, pressentent que la série n’en est qu’à ses débuts.
À moins de mettre, au plus vite, un nom sur l’horreur…

Ce que j’en ai pensé

René Manzor est un scénariste et réalisateur. Il a travaillé en France et aux Etats-Unis principalement. On retrouve dans ce second roman ses compétences de scénaristes avec une intrigue parfaitement ficelée et un message fort.

J’ai tout de suite adhéré au style de l’auteur ainsi qu’à ses personnages. Ils sont un peu clichés et typiques des romans policiers mais ils se fondent parfaitement dans le décor et l’histoire. Et puis, le mode opératoire des tueurs est novateur ! L’idée est brillante mais je ne peux pas vous en dire plus.

J’ai beaucoup aimé le message de l’auteur en fin de roman dans lequel il parle de greffe d’organes. A l’intérieur du livre, une carte de donneur est à découper si vous le souhaitez. J’ai déjà la mienne alors je n’y ai pas touché 🙂

Ce second roman est mon premier de l’auteur mais certainement pas le dernier ! J’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement c’est addictif et prenant ! Une belle découverte et de futurs achats sur un prochain salon !