Le zoo de Gin Phillips

Ma note : 5/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Le zoo
Auteur : Gin Phillips
Éditeur grand format : Robert Laffont, collection La Bête Noire
Date de sortie grand format : 21 septembre 2017
Nombre de pages : 304 pages

Résumé : Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l’écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu’ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l’herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu’à en perdre le souffle, jusqu’à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout… même au pire.

Ce que j’en ai pensé

Tout d’abord, je remercie les équipes des éditions Robert Laffont et plus particulièrement La Bête Noire pour l’envoi du livre en avant-première. Je l’ai dévoré en une journée !

Le zoo est un roman ultra réaliste et hyper prenant. Réaliste car actuel dans ce monde d’attentat et de terrorisme. Addictif et angoissant car c’est un huis-clos qui se déroule dans un endroit particuliers : un zoo, de nuit ! Il ne se passe pas plus de 3h entre le début de l’histoire et sa fin.

Joan et son fils Lincoln, 4 ans, sont au zoo, comme presque toutes les semaines. Mais aujourd’hui, à la fermeture et alors qu’ils s’apprêtent à partir, ils voient des hommes armés qui tirent sur les derniers visiteurs. Sans perdre une seconde, Joan attrape son fils et court se cacher. L’attente va durer 3h, avec un petit garçon de 4 ans qui ne doit pas faire de bruit. Vous avez l’idée de l’angoisse de la maman ! Et du coup de la nôtre !

La traque des tueurs a commencé, Joan est face à elle-même pour sauver la vie de son fils et elle est prête à tout. Vraiment tout ! L’angoisse et la tension ne retombent pas une seule fois.

Le zoo de Gin Phillips sort chez La Bête Noire le 21 septembre 2017 et je vous le conseille vivement !