Sisters de Michelle Adams

Ma note : 4/5

Fiche technique et résumé de l’éditeur

Titre : Sisters
Auteur : Michelle Adams
Éditeur grand format : Bragelonne, collection Bragelonne Thriller
Date de sortie grand format : 14 juin 2017
Nombre de pages : 384 pages

Résumé : Irène avait trois ans quand ses parents l’ont abandonnée. Sa sœur Éléonore, en revanche, ils l’ont gardée. Mais leur mère vient de mourir et Éléonore l’a retrouvée. En acceptant d’assister aux funérailles, Irène espère comprendre enfin ce qui s’est passé trente ans plus tôt. Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?

Ce que j’en ai pensé

Je commence cette chronique par remercier chaleureusement les éditions Bragelonne pour ce partenariat exceptionnel avec Sisters, le premier thriller de l’auteure anglaise Michelle Adams. Je suis d’autant plus ravie que j’ai beaucoup aimé cette lecture !

Un bon thriller psychologique bien glauque qui se base sur la relation toxique entre deux sœurs. Irène et Eleonore.

A trois ans, les parents d’Irène l’abandonnent et l’envoient vivre chez sa tante, loin d’eux. Par contre, ils ont gardés Eleonore. Pourquoi l’une et pas l’autre ? LA question du roman !

Eleonore, dominante, alpha de la famille, perverse, sadique… passe son temps à écraser et manipuler sa petite sœur à chaque fois qu’elles se revoient, à coup de sales coups bien méchants et culpabilité bien placée. Et ça marche : Irène veut disparaitre de la vie de sa sœur et en même temps elle est attirée par cette héroïne de sa vie. Sa grande sœur.

Au-delà du thriller psychologique, Sisters est aussi et surtout un drame familial. J’ai eu un moment de longueur un peu après le début du roman qui est vite passé. Les révélations glaçantes m’ont scotchées sur toute la second partie du roman. Je m’attendais à une fin folle. Je suis tombée à côté mais ce n’était pas moins glauque !

Votre famille a vous aussi à de sombres secrets inavouables ?